Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SalviaCoaching
SalviaCoaching
  • Avertissement: Les informations qui y sont contenues ne remplacent nullement la nécessité d'un diagnostic et d'un traitement de la part d'un professionnel de la santé. N.B. Les personnes qui prennent des médicaments doivent s'informer des interactions.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
18 avril 2019

L'halitose (mauvaise haleine) en MTC

La mauvaise haleine est un symptôme qui en MTC est considéré comme un déséquilibre, le plus courant il est issu d'un excès de chaleur de l'estomac.

1/ Chaleur de l'Estomac:
Il y a accumulation de chaleur dans l'estomac soit par:
a- consommation régulière d'aliments pimentés ou épicés, d'alcool, entrainant une sorte inflammation: la personne à toujours soif,...
b- accumulation d'émotion en bloquant son diaphragme, la chaleur accumulée provient du Foie: sensation d’oppression de la poitrine, de douleur au plexus,...
Dans ce cas là on va refroidir l'Estomac, en consommant du thé vert à la menthe qui va rafraîchir. On devra incorporer les tiges comme les feuilles de la menthe dans le thé.
2- Vide d'énergie du Foie:
Les émotions font le jeu du blocage de l'énergie digestive: les aliments qui sont digérés trop lentement, vont fermentés, se putréfier : la personne n'a pas soif, mais elle a des remontées acides, des éructations,...
Ici, on va détendre le Foie pour remonter l'énergie digestive de la Rate. On évitera ce qui est trop lourd à digérer notamment les laitages, les sucres. On stimulera la digestion en râpant du gingembre frais sur ses aliments midi et soir. On fera des exercices de respirations pour détendre le plexus et donc le diaphragme.

Dans tous les cas on peut supprimer la mauvaise haleine, en consommant du persil riche en chlorophylle, qui va neutraliser la mauvaise haleine,... mais ne résoudra pas le problème à sa source. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité